Le 6 avril dernier, 21, l’accélérateur d’innovation sociale de la Croix-Rouge Française a lancé son nouvel appel à projets. Ce programme sollicite les associations, les collectivités, les start-ups et toutes les autres structures de droit privé dans le but de développer des projets d’innovation sociale de n’importe quelle nature, répondant aux besoins sociétaux peu ou mal satisfaits.
Un programme pour dynamiser l’innovation sociale
Cet appel à participation a un but précis : il vise à identifier 4 organisations travaillant déjà à l’élaboration d’une solution en réponse à un besoin social. Ces organisations seront ensuite accompagnées par les équipes de l’accélérateur de la Croix-Rouge Française, afin d’augmenter le potentiel d’intervention et d’impact de leur projet.
En plus de l’accompagnement dans la réalisation de leur projet, les solutions élaborées viendront s’ajouter à l’offre de service de la Croix-Rouge Française auprès de ceux qu’elle assiste. Ils seront labellisés et déployés dans l’ensemble des structures de l’association.
À qui s’adresse cet appel à projets ?
Ce programme qui s’adresse aux associations, aux groupes privés ainsi qu’aux collectivités et entrepreneurs sociaux offre la possibilité à ces acteurs de s’appuyer sur l’expertise, l’image et le réseau de la Croix-Rouge Française durant la conception de leur solution. Pendant 6 mois, les équipes de l’accélérateur 21 vont proposer aux 4 lauréats sélectionnés des ateliers de travail pour encadrer le projet, de sa réflexion et de ses tests jusqu’à son déploiement. L’accélérateur va notamment fournir les ressources nécessaires à la conduite et au déploiement des projets.
Pour tout connaître des modalités de ce nouvel appel à projets et candidater, rendez-vous sur https://21-croix-rouge.fr/programmes-daccompagnement/programme-entrepreneuriat/
Comments